À l’aventure du rallye
Vincent Verkler et Anthony Dehais sont deux amis de longue date. Vincent, mécanicien de métier, entend parler du Dust Race, par d’autres amis. L’envie lui esainsi venue de tenter l’aventure. Il en parle alors à Anthony, qui se joint à lui, à point nommé, puisqu’il est désormais son copilote. L’inscription à ce rallye s’est faite, il y a un an, et, depuis ce jour, les deux amis peaufinent leur participation, jusque dans les moindres détails. Le Dust Race (“course dans la poussière” pourrait-on traduire de l’anglais), est un rallye automobile qui relie Madrid, en Espagne, à Marrakech, au Maroc. Ce rallye inclut des épreuves spéciales d’orientation et de vitesse, tout en contribuant à des actions humanitaires, puisque les participants ont pour objectif de donner dix kilos de fournitures scolaires et de vêtements aux associations Lamaider (organisme communautaire pour la culture et le développement au Maroc) et Tissagdelt (également au Maroc).
Les coéquipiers vont effectuer 3 000 km, du 15 au 21 octobre (en comptant le trajet jusqu’à Madrid, ils effectueront 7 000 kilomètres), ce qui correspond à des étapes quotidiennes de 500 kilomètres environ. Parfois, ils n’auront qu’une boussole pour se guider (en sachant que le véhicule possède une balise GPS au moindre souci).
Vincent a passé beaucoup de temps sur la voiture, notamment sur son moteur. Le gros du travail pour ces jeunes gens, dans le cadre de ce rallye,, est la logistique tout autour de l’organisation. Une expérience forte en bénéfice, puisque cela leur apprend beaucoup, en particulier dans la gestion interne. Il y a des points auxquels ils ne peuvent pas échapper, comme les règles de sécurité, dont la possession d’un extincteur, d’une trousse de secours et cinq litres d’eau à avoir toujours dans la voiture.
Le départ, depuis Chevillon, est prévu ce mercredi 12 octobre. Les jeunes ne comptent pas s’arrêter à ce rallye s’y tout se passe pour le mieux et sont toujours à la recherche d’éventuels sponsors. Les personnes intéressées peuvent contacter Vincent, au 06.83.66.19.66 ou Anthony, au 06.08.85.09.37. Pour suivre leur aventure, il y a un groupe Facebook “La baronerie”, nom qu’ils ont donné à leur équipe en tombant sur ce mot lors d’une échappée dans la campagne.