A l’assaut d’une falaise aux alentours de La Boichaulle
La falaise surplombant la ligne de chemin de fer “Chaumont/Culmont-Chalindrey” aux alentours du lieudit “La Boichaulle” se délite de plus en plus, avec le temps. Des travaux de protection se sont avérés indispensables.
Une intervention de haute volée extrêmement impressionnante s’est engagée à flanc de paroi depuis déjà deux semaines. De ce fait, les curieux peuvent observer une équipe de cinq cordistes haut-saônois évoluer sur les différentes faces du rocher.
Sur une surface de plus de 40 m de haut et 150 m de large, les acrobates multiplient les prouesses techniques pour sécuriser le site et empêcher toute chute de pierres sur les voies. Un travail en altitude auquel sont habitués ces hommes qui prennent un réel plaisir à intervenir ici. Tous savent comment bouger et évoluer en toute sécurité dans les airs, là ou d’autres ouvriers seraient vite sujet au vertige.
Au fil des jours, plusieurs camions de pierres enlevées à la roche ont été dégagés. Pour autant, il reste encore beaucoup de travail à cette jeune équipe de funambules.
Normalement, les travaux devraient se terminer dans quelques semaines (d’après le chef d’équipe) si tout va bien !