A l’assaut des cimes annéciennes
LOISIRS. Le foyer de vie de l’association du Bois l’Abbesse a organisé un séjour randonnée sportive à Annecy, du 9 au 13 octobre.
Encadrés par un éducateur spécialisé et un professeur d’EPS, les adultes participants ont pu découvrir les paysages alpins, notamment une vue exceptionnelle sur le Mont-Blanc, rendue possible par une météo clémente. La réalisation de ce projet fait suite aux nombreuses journées randonnées proposées à l’établissement en vue de la préparation de ce séjour, notamment en ayant mis l’accent sur le travail de dénivelé.
Kilomètres
Durant son séjour, le groupe a parcouru de nombreux circuits, parfois techniques : le col du Fer avec 6 km et 270 m de dénivelé, le refuge de la Pointe Percée à 2164 m d’altitude, au départ du col des Annes pour un périple de 6 h de marche et 635 m de dénivelé. Toujours aussi sportif mais un peu plus cool, une randonnée dès leur arrivée pour assister au spectacle de l’envol des parapentes au col de la Forclaz, avec une vue imprenable sur le lac d’Annecy, une balade le long de ce même lac le jeudi matin, ou encore au col des Aravis pour contempler le massif du Mont-Blanc. Sans oublier les découvertes de la culture et la gastronomie locale, lors du marché de centre-ville et des différentes pauses repas.