Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

À Langres, c’était Saint-Gilles qui jubile (et les bénévoles de la Zouille avec)

De retour après une année blanche, la fête de la Saint-Gilles a réanimé, ce week-end, le faubourg éponyme sous un soleil éclatant.

À Langres, ce week-end a été marqué par les retrouvailles des riverains de Saint-Gilles avec un rendez-vous qui fait l’honneur du faubourg depuis des décennies. Après un démarrage timide, les choses se sont emballées et l’association organisatrice La Zouille a savouré. La réaction d’une de ses chevilles ouvrières historique Annie Frère a été sans détour. « Samedi soir, il y a eu plein de monde, et aujourd’hui (NDLR dimanche) ça défile… ».

Côté vide-greniers, c’est l’habitué Conrad qui donne son sentiment.

Et puis et puis, il y avait une nouveauté cette année : les Arquebusiers, et ils ont mis le feu (…)

Nicolas Corté

n.corte@jhm.fr

Retrouvez le compte-rendu complet de la fête de la Saint-Gilles dans l’édition du Journal de la Haute-Marne de lundi 06 septembre.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Ancerville
“Opération Noisettes” à la Caisse d’Epargne
Animations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, la troupe de théâtre “Les Coulisses” de Lisle-en-Rigault a présenté à la MJC d’Ancerville, la pièce de son fondateur Marc Soler “Opération Noisettes”, mise en scène par(...)

Nogent
Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
Culture

La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera(...)