À la Saint-Nicolas bragarde, Noël sera déjà là
Peu après le retour de la célèbre chanson de Mariah Carey « All i want for christmas is you » et des films thématiques diffusés à la télévision lançant la saison, les animations de Noël reviennent, elles aussi, à Saint-Dizier. Marché, parade, shows laser, tour d’horizon des activités proposées, ce samedi 2 et ce dimanche 3 décembre, par la municipalité pour dynamiser le centre-ville.
Alors que la météo se veut grisâtre et que les températures baissent, des animations pourraient bien réchauffer le cœur des habitants de Saint-Dizier. Comme chaque année, la ville organisera, samedi 2 décembre et à l’occasion de la Saint-Nicolas, une multitude de manifestations culturelles. À commencer par l’inauguration, vers 17 heures, du marché de Noël installé place Aristide-Briand. Un petit village d’une vingtaine d’exposants qui proposeront des productions artisanales, mais aussi des gourmandises sucrées et salées. Juste à côté, petits et grands pourront aussi prendre place dans un carrousel datant de 1900 ou alors essayer la marelle musicale interactive de la Philharmonie de Paris.
Déambulation et contes de Noël
Une heure plus tard, au même endroit, il sera temps d’accueillir Saint-Nicolas. S’ensuivra une déambulation de ce dernier, puis une distribution de papillotes, un show laser et le lancement des illuminations. Pour les retardataires, une deuxième projection du show laser sera réalisée à 19 h 30. Le lendemain, tandis que, place Aristide-Briand, le marché de Noël rouvrira ses portes dès 10 h, au square Winston-Churchill, dès 14 h, des balades à poney seront proposées. Non loin de là, du côté de l’église Notre-Dame, aux alentours de 16 h 30, Saint-Nicolas fera une nouvelle apparition et des contes de Noël seront lus aux enfants. Sans oublier, à 17 h, l’organisation de divers ateliers (crèche, marionnettes, lanterne) et d’un goûter pour les enfants.
Et ce n’est pas fini ! Contrairement à l’année passée, des animations seront programmées non pas jusqu’au 24, mais jusqu’au 31 décembre, soit pendant un mois. Nous y reviendrons.