
A la rencontre d’une championne du monde

La bibliothèque accueillait jeudi 7 mars, à 10 h, une championne du monde de triathlon, qui plus est, habite à Margilley, lorsqu’elle n’est pas en stage.
Accueillie par des visages familiers du sport local (judo, tennis de table, ex-prof d’EPS), le maire et des classes de l’école élémentaire pour l’occasion, Ilona Hadhoum est presque venue sur la pointe des pieds, avec humilité. Accompagnée par son père, Boualem, et son entraîneur, Manu Roux, Ilona est souvent appelée en stage pour le haut niveau. Elle avait décroché le Graal au championnat du monde junior le 14 juillet 2023 à Hambourg (Allemagne). En s’adressant aux scolaires présents, le maire a salué le travail de l’équipe de la bibliothèque autour de l’inauguration de l’exposition ciblant les Jeux olympiques en quinze panneaux. Il a salué au passage le travail d’Ilona et d’Anne-Cécile Pineau (médaillée également dans un championnat du monde judo vétéran) qui mène à des résultats exceptionnels. « On encourage les jeunes à faire du sport autant que possible ; nous avons ici un stade tout neuf, deux belles salles de ping-pong et de judo, un gymnase ; chacun à son niveau pour le dépassement de soi, en respectant les autres et l’arbitre. » Après avoir visionné le résumé de la course qui l’a menée au titre suprême, Ilona s’est gentiment prêtée au jeu des questions des scolaires.
Sur le même sujet...
Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)