Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

À la rencontre des mini robots à la médiathèque

Les enfants ont testé plusieurs mini robots.

TECHNOLOGIE. Vendredi 17 février après-midi, une dizaine d’enfants se sont initiés à la programmation robotique à la médiathèque Romain-Rolland.

L’animation, inscrite dans le cadre du mois du numérique, était encadrée par Thibault, animateur numérique. Les enfants ont testé les mini robots panda « Mtiny », composés d’un contrôleur robotique en forme de crayon.

« Les mini robots sont destinés à apprendre la notion de programmation à travers des cartes de codage. Ils permettent de définir des actions à réaliser et des directions à partir d’un jeu de piste », a détaillé l’animateur.

Les enfants se sont ensuite initiés au jeu du « Cubetto ». Il s’agit d’un robot jouet éducatif en bois qui leur apprend les techniques de la programmation pas à pas, en suivant une liste d’instructions. Ce robot éducatif est doté de deux roues lui permettant de se déplacer sur un tapis de jeu.

L’utilisation de ces robots éducatifs a permis aux têtes blondes bragardes de s’initier, au moins au peu, à la programmation robotique. Ils ont semblé ravis au sortir de l’atelier.

D’autres ateliers de la sorte, concernant l’utilisation de mini robots programmables, seront prévus dans le courant de l’année.

De notre correspondant Pierre-Olivier Legrand

Sur le même sujet...

Permanence numérique
Eclaron
Permanence numérique
Technologie

La conseillère numérique, Charline Ortillon, tiendra une permanence, jeudi 18 avril, de 14 h à 16 h, à la Maison des associations.

Langres
Il faudra encore attendre pour la 5G à Langres
Technologie

Alors que les réseaux de téléphonie des différents opérateurs restent parfois améliorables, les mobiles et forfaits actuels mettent en avant la 5G, qui offre une connexion plus puissante. A Langres,(...)

Villiers-en-Lieu
Rester “net” sur le Web
Education , Enfants , Technologie

Vendredi 5 avril, dans le cadre du “Passeport du civisme”, les CM2 étaient invités par la municipalité et l’Association des parents d’élèves (APE), à passer une nouvelle étape sous forme(...)