Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

A la recherche du mannequin de demain à Metz

Un grand casting est programmé au centre commercial Muse, à Metz, pour trouver la nouvelle génération de tops models. L’idée est de mettre en valeur la beauté des différences et de favoriser l’inclusion sociale.

Créée en 2018, The Claw Models est une agence de mannequin qui s’engage à redéfinir les standards de beauté en favorisant la diversité et l’inclusion dans le secteur de la mode. Avec son approche moderne et ses initiatives à travers toute la France, l’agence s’efforce de mettre en lumière les talents de demain. L’agence parvient ainsi à anticiper les attentes d’une industrie en perpétuelle évolution. Grâce à ce regard nouveau, The Claw Models a gagné la confiance des grandes maisons et de ses talents en peu de temps, lui permettant ainsi de devenir une agence de référence dans l’industrie de la mode.

Le 26 octobre 2019 s’est tenu le premier casting géant organisé par The Claw Models, à Montereau dans la galerie Nodet, accueillant près d’une centaine de candidats de tous âges. Cet évènement a marqué le début d’une démarche globale et témoigne de la volonté de The Claw Models d’insuffler ses valeurs (diversité, multiculturalisme, inclusion) au milieu de la mode.

Le même week-end avait commencé le premier casting digital par le biais d’un photomaton mis en libre-service dans un centre commercial à Lille pendant 2 mois. Quelques semaines plus tard, The Claw Models accueillait, dans les Ateliers des Moulins aux Mureaux, plusieurs centaines de candidats. Forts du succès de ce casting qui revient chaque année, nous avons établi une véritable collaboration.

Ouverts à toutes et à tous, les castings s’adressent en particulier aux personnes au profil atypique, aux beautés singulières, aux personnalités marquantes de toutes origines/genres.

De grands noms

François Delacroix a été découvert au premier Casting Géant des Mureaux en 2019. Son profil unique a rapidement attiré l’attention des maisons de mode les plus prestigieuses, lui ouvrant les portes d’un début de carrière extrêmement prometteur.

Fatou Seck, repérée lors d’un casting à Aubervilliers, a fait un premier pas impressionnant en défilant pour Fendi. Ce début fulgurant a été le début d’une carrière florissante, la voyant arpenter les podiums pour des maisons comme Hermès, Valentino, Maison Margiela…

Particulièrement prisée par Dior, elle est devenue une figure régulière de leurs défilés et a également représenté la gamme Dior Beauty, confirmant son statut d’étoile montante dans l’industrie de la mode. Dans le même esprit de découvertes surprenantes, Sali Bouquerel a fait une entrée remarquée à la Paris Fashion Week. Découverte à Bordeaux en 2022, sa présence magnétique lui a permis de participer à des shows pour des marques innovantes telles que Coperni et Casablanca, illustrant ainsi la vitalité et le renouvellement constant du milieu.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Ancerville
“Opération Noisettes” à la Caisse d’Epargne
Animations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, la troupe de théâtre “Les Coulisses” de Lisle-en-Rigault a présenté à la MJC d’Ancerville, la pièce de son fondateur Marc Soler “Opération Noisettes”, mise en scène par(...)

Nogent
Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
Culture

La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera(...)