A la recherche de l’antidote en suivant la Randoween, à Saint-Dizier
La ville était assaillie par les zombies samedi soir. De courageux Bragards les ont défiés dans la forêt du Vert-Bois, à la recherche des énigmes à résoudre afin de s’emparer de l’antidote.
« La ville est en proie à des disparitions inquiétantes dans les bois. Des personnes testent des boissons qui les transforment en zombies. Nous avons besoin de la population pour délivrer Saint-Dizier », annonce Gabin Lucas, le chargé de mission à la jeunesse et aux sports de la Ville.
Face à cette alerte, 360 personnes, réparties en différents groupes, munies de leurs armes et leurs costumes, ont participé à la Randoween, organisée par la Ville. Il est 20 h 15, l’heure de monter dans la forêt du Vert-Bois. Il fait noir, les lampes permettent d’éclairer quelques mètres à peine du sentier boueux qui s’enfonce dans l’antre des démons. De la musique sinistre s’échappe des arbres, le parcours s’annonce glauque.
Soudain, on aperçoit une lumière, c’est celle du premier savant, il y en a six sur le parcours de 4 km. L’allure pas très fraîche, il pose une question, un rébus à déchiffrer pour obtenir un indice, qui permettra de récupérer l’antidote qui sauvera les Bragards.
Mais la difficulté ne s’arrête pas là, après avoir récolté l’indice, il faut aussi choisir entre plusieurs chemins à suivre. On se trompe deux fois, presque plus inquiets par la peur de se perdre dans la nuit que de croiser les zombies.
Et pourtant, en retrouvant notre route, l’un d’eux surgit, effroyable, monstrueux. Heureusement, les enfants lui hurlent dessus, la seule manière de les faire fuir. La mort a failli nous happer, mais vite, il faut reprendre nos esprits pour l’énigme suivante. Cette fois-ci, on doit placer sa main dans une urne, et deviner ce que l’on touche. Dégoût et panique s’emparent du candidat. Ouf, nous récupérons enfin le fameux antidote et courons vers la sortie, libres et fiers d’avoir sauvé Saint-Dizier.
Lire aussi : Meurtres dans le jardin hanté d’Arnaud à Saint-Dizier.
Marie-Hélène Degaugue
mh.degaugue@jhm.fr