Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

À la médiathèque, l’art relie !

Les sourires étaient de mise, devant « Chercheurs d’oursins » de Paul Charles Chocarne-Moreau.

CULTURE. Mardi 9 mai à la médiathèque de Saint-Dizier avait lieu une conférence d’histoire de l’art autour des tableaux de Paul Charles Chocarne-Moreau et notamment « Chercheurs d’oursins », peint en 1902 et acquis en 1929 par le Musée, qui le conserve depuis lors.

Pour le 4ème partenariat entre le Musée et la médiathèque, les équipes se félicitent du succès de l’opération. Les objectifs ? Rendre l’art accessible au plus grand nombre, faire vivre les collections du Musée et apprendre à décrypter une œuvre.

L’artiste, réaliste français, a connu la notoriété de son vivant. De Paris à Agay, il a immortalisé la société populaire de son époque à travers des saynètes composées de garçonnets farceurs, de patronnets, d’ouvriers ou de ramoneurs…

Sur le même sujet...

Ancerville
Cousanc’Arts : Sylvie Vernageau, une invitée de marque
Art

Mardi 16 avril, les adhérentes de la section peinture de l’Association sports et loisirs (ASL), Cousanc’Arts, ont reçu une invitée de marque, Sylvie Vernageau, que la responsable Anne-Marie Princet avait(...)

Langres
La nouvelle toile se dévoile
Art

ART URBAIN. La nouvelle toile géante d’entrée de centre-ville, composée par les graphistes langrois Marianne Thoyer et Kemal Benrabah, a été dévoilée, hier mardi 23 avril, par l’association C’B.E.A.U, désormais(...)

Saint-Dizier
Street Brag’Art : à Saint-Dizier, une expo graff colle
Animations , Art

Pour lancer Street Brag’Art, la semaine dédiée aux cultures urbaines, le Centre socioculturel a organisé, lundi 22 avril dans son hall, le vernissage d’une exposition des œuvres de Lordtazex et(...)