A la Ligue contre le cancer, chez Emmaüs, quand il y en a peu, il y en a encore
Jeudi 9 novembre, bataille de solidarité au sein des locaux de la Ligue contre le cancer de Chaumont. Christine Carnio, responsable des communautés Emmaüs de Haute-Marne, et Dominique Begny, président de cette même antenne, ont remis une part de leurs ventes au profit d’Octobre rose.
Emmaüs 52 a reversé une part de ses ventes d’octobre, soit 3 500 euros, au profit d’Octobre rose. Pas si logique que ça en a l’air puisqu’Emmaüs, déjà fort sollicité en ces temps austères, ne dispose d’aucune subvention d’Etat. Sans compter que les dons entre associations ne sont pas si fréquents. Emmaüs fait trois dons « en local », en moyenne, par an. Tous dédiés aux « collègues » de l’entraide.
Satisfaction
C’est le mot choisi par l’équipe de La Ligue pour résumer ce dernier Octobre rose. Le combat est tel qu’on n’est jamais pleinement comblé. « Bel investissement humain. Participants, donateurs, commerçants, industriels, tous ont joué le jeu. Le bilan, purement financier (au profit de la recherche), est à venir. Par ailleurs, nous cherchons des bénévoles pour les opérations ponctuelles », décline Sylvie Maupin, présidente de La Ligue et bénévole elle-même. Rappelons, à l’approche de l’hiver, que La Ligue prend en charge les factures chauffage, énergie et transport pour les malades déclarés auprès d’un organisme social. Contacter La ligue au 03 25 03 52 14.
C’est sous le sein que réside le coeur. Rien d’étonnant à envisager un partenariat pérenne entre La Ligue contre le cancer, Octobre rose et Emmaüs, qui planchent sur des actions communes à destination des compagnons de l’Abbé et du public sensible et/ou touché par la maladie.
Elise Sylvestre