A la la maison de retraite, en décembre, on n’a pas vu le temps passer
Après la belle réussite de la marche d’“Octobre rose” et du don de 576,50 € à la Ligue contre le cancer, les résidants ont enchainé par une bourse aux jouets au profit du Téléthon.
Puis est venu le temps de préparer le traditionnel marché de Noël, préparé par des bénévoles, les résidants, les familles rassemblées avec un esprit très créatif afin de donner un air festif à cette journée.
A la mi-décembre, les résidants se sont rendus à l’Ehpad de Montigny-le-Roi pour un thé dansant. Les seniors, costumés pour l’occasion, ont dit tout le plaisir qu’ils avaient à se replonger dans le temps de l’enfance. La semaine suivante, les enfants du personnel, conviés à l’arbre de Noël de l’établissement, ont passé l’après-midi à l’Ehpad où les résidants les attendaient avec impatience. Le bonhomme à la houppelande rouge est arrivé avec sa hotte chargée de cadeaux, juste avant un goûter copieux. Pour clore ces animations, Nadège, d’Hanimaé, est venue pour sa traditionnelle séance de médiation animale. Les résidants ont préparé les légumes pour les lapins qu’ils ont ensuite pu regarder, caresser, brosser. Puis ils ont joué au jeu des cases cachées : devinettes, souvenirs. De quoi passer encore de bons moments.
Ce fut ensuite le loto de Noël organisé avec tous les services. De petits présents ont été remis aux gagnants.
Pour fêter les anniversaires de décembre, Marylène a su mettre de l’ambiance grâce à son accordéon. Et juste avant Noël, un cabaret spectacle en compagnie des familles s’est déroulé avec “Miss Tic Cabaret”. Un magnifique spectacle qui a permis aux résidants de s’évader par la pensée.