Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

A la découverte du parcours botanique de la commune

Le maire a relaté tout l’historique de ces espaces.

DOULAINCOURT-SAUCOURT

La consécration des premiers pas du parcours botanique qui a été imaginé par l’équipe municipale, des bénévoles et des professionnels, a eu lieu samedi 4 juin. L’inauguration s’est faite en présence de nombreux habitants, le maire Frédéric Fabre a retracé l’histoire de cette réalisation et le but recherché.

A partir de terrains déstructurés, appauvris, ont été créés des massifs pédagogiques, qui, relayés entre eux en ont fait une promenade bucolique et instructive qui apportera un rayonnement à l’extérieur et l’image d’un “village jardin”. Après le discours, tout en dégustant les petits fours, chacun a pu admirer, tant les hemerocalles, “beauté d’un jour” côté soleil avant de passer à l’ombre aux hostas, fleurs venues du Japon, de Chine ou de Corée. De l’église, on pouvait passer place Charles-de-Gaulle pour voir les graminées et ensuite longer le bief avec son éventail de textures et de couleurs avant de regarder les caprices du jardin de rocaille, équilibre entre minéral et végétal.

Le maire a souhaité que chacun devienne acteur dans son quartier afin que le village devienne une référence.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)