A la découverte du Krav-Maga
SPORTS. Le Krav-Maga consiste à se défendre d’attaques ennemies. Donc, on peut faire des défenses au sol, mais aussi des attaques frontales, pour riposter au sol, on peut faire des roulades, renvoyer les coups ou les contrer.
Pour la défense frontale, on peut contrer les coups de poing comme les uppercuts, les crochets puis les coups droits. Mais on peut riposter en renvoyant les coups, comme les coups au flanc, au niveau de la gorge pour couper la respiration, ou un uppercut au niveau du menton pour l’assommer.
Mais on fait aussi des combats, pour si on nous agresse en pleine rue. Pour savoir enchaîner les coups en pleine action.
Le Krav-Maga est une technique de combat simple, efficace, rapide. Mais c’est accessible pour toute tranche d’âge,. On peut commencer à l’âge de 5 ou 6 ans et pour les plus âgés on peut aller jusqu’à l’âge qu’on veut. Le Krav-Maga contient treize ceintures, il y a la blanche, la jaune, l’orange, la verte, la bleue, la marron, la noire. Quand on passe la ceinture verte, on peut passer aussi le diplôme d’initiateur, pour passer en professionnel, il faut faire un brevet d’Etat, un diplôme de niveau 4 et il faut être ceinture noire. Puis, on obtient le diplôme de moniteur pour être payé de sa passion.
Pour venir dans le club de Krav-Maga, c’est à Colombey-les-Deux-Eglises. Le nom du professeur est Luc, il enseigne depuis trois ans. La durée d’une séance chez le groupe des enfants, 1 h 15, puis chez les adultes, près de deux heures.
Luis Bouscail