Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

A la découverte du Kendo à l’UJB

Une vingtaine de personnes a découvert le kendo.

ASSOCIATIONS. Samedi 22 octobre, les clubs de kendo de Nancy et de Troyes ont organisé, en collaboration avec le judo club de Marnaval et le club de l’UJB, une journée d’initiation à la pratique du Kendo, dans les locaux de l’UJB. Elle s’est déroulée sous l’égide de la Ligue Grand Est.

Une vingtaine de personnes est venue découvrir cet art martial qui est une technique d’escrime japonaise se pratiquant également en sport de compétition. « Le but de cette journée est de pouvoir créer une section kendo à Saint-Dizier. Pour l’instant dans la région, la pratique sportive se déroule à Nancy ou à Troyes », a précisé Pascal Petit, président de l’UJB.

La séance était encadrée par plusieurs professeurs des clubs de Nancy et de Troyes. Les participants ont découvert le kendo avec ses techniques de combats au sabre et armes en bambou. La discipline est une version moderne du kenjutsu, qui était autrefois pratiqué au Japon par les Samouraïs. L’UJB espère désormais qu’une section kendo verra bientôt le jour.

De notre correspondant Pierre-Olivier Legrand

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Rendez-vous associatifs
Villiers-en-Lieu
Rendez-vous associatifs
Associations

Gymnastique volontaire : lundi, de 14 h à 15 h, cours modéré ; mardi, de 18 h 30 à 19 h 30, cours Pilates, à la salle des fêtes ;(...)

Saint-Dizier
Les Voisins de Prinvault (re)vistent leur quartier
Associations

ASSOCIATION. Dimanche 14 avril, 24 voisins de l’association Les Voisins de Prinvault étaient en balade dans leur quartier. Durant deux heures, Carole Andrieux, conférencière, les a guidés et plongés dans l’histoire(...)