A la découverte du collège
Vendredi 1er avril, le collège de Châteauvillain a organisé des journées portes ouvertes qui ont permis d’accueillir les futurs élèves de l’établissement.
Une quarantaine de familles environ étaient attendues dans le cadre de cette initiative qui mobilise toujours activement le personnel mais aussi une dizaine d’élèves qui se transforment avec sérieux en guides. Et les parents apprécient cette prise en charge et cet accueil dès l’entrée de cet établissement qui sera celui de leur enfant à la rentrée prochaine. De cette manière, ils découvrent dans les meilleures conditions possibles toutes les infrastructures. Que ce soit le gymnase, le centre de documentation et d’information, la salle de technologie, de physique, de SVT, le labo de langues mais aussi le réfectoire.
Une petite nouveauté a fait cette année son apparition avec la présentation des tarifs de demi-pension et la présentation des aides financières possibles par la gestionnaire. Ce qui est également venu compléter les explications données par les personnels de la vie scolaire sur ce service ainsi que sur le parcours santé et citoyen.
Les nombreuses salles de classes, où se trouvaient les enseignants de chaque discipline, ont également été ouvertes aux visiteurs, permettant de montrer tout ce qui gravite autour de chaque matière enseignée.