A la découverte du cécifoot
Après avoir organisé une session “foot en marchant” lundi 18 mars, le CAR foot a organisé une nouvelle animation, lundi 15 avril, dans le cadre du projet “Toutes foot” de la Fédération française de football.
Ouvertes à toutes, ces séances visent à développer la pratique féminine, à renforcer la place des femmes dans le football et à dynamiser le projet club dans toutes ses dimensions.
Pour cette session, les quatre joueuses présentes ont pu s’essayer au cécifoot dans le gymnase de Rolampont. Habituellement pratiquée par des non-voyants ou malvoyants, cette discipline a permis aux participantes de développer leurs compétences sensorielles, de communication et de coordination.
Outre cet aspect ludique, cette séance de cecifoot a également été l’occasion de sensibiliser les plus jeunes au handicap visuel. Equipées d’un bandeau sur les yeux qui permet une immersion totale dans le monde des non-voyants, les joueuses ont participé à plusieurs petits ateliers avec un ballon sonore avant de disputer un match.
Grâce au matériel prêté par le district Haute-Marne de football, les joueuses ont pu passer un agréable moment de découverte.