A la découverte des grands migrateurs au lac du Der
Site de renom pour ses grues cendrées, le lac du Der est un havre de paix pour de nombreux oiseaux hivernants et migrateurs. Ils sont nombreux à fréquenter cette réserve en cette saison.
Le village-musée du Der invite le public à participer à la randonnée des grues sur les rives du lac du Der en compagnie d’un animateur-nature. Assister au vol et au coucher des grues et des autres oiseaux migrateurs, puis marcher à la rencontre de l’écosystème du bocage champenois permettront aux participants de réaliser une sortie passionnante de découverte de la faune, de la flore et de l’histoire du Der et de son lac, sur une distance de 10 km.
Les rendez-vous
Mercredi 25 et samedi 28 octobre, mercredi 1er, dimanche 5, mercredi 8, samedi 11, mercredi 15 et samedi 18 novembre, rencontre et observation des différentes stratégies de migration, à 14 h (durée 2 h 30). Prévoir des vêtements adaptés à la météo du jour. Après le coucher des grues, les participants prendront une collation au musée.
Rendez-vous au village-musée du Der, Les Grandes Côtes – 51290 Sainte-Marie-du Lac-Nuisement. Réservation obligatoire au 03.26.41.01.02.