A la découverte de la réserve de Larzicourt
Dimanche 28 août, la LPO Champagne-Ardenne organise un après-midi de découverte de l’étang et de la prairie humide des Pâquis à Larzicourt. Ces sites regroupent de nombreuses espèces animales et végétales rares et protégées : 32 espèces de papillons, 37 espèces de libellules, 17 espèces d’orthoptères et 264 espèces de plantes, qui se côtoient sur de moins de 10 ha.
Les animateurs présenteront l’origine du site, les différents milieux rencontrés ainsi que la problématique liée à sa gestion. Les participants feront un tour d’horizon des espèces animales et végétales encore visibles à cette époque de l’année. Ils auront peut-être la chance d’en observer certaines qui font l’intérêt du site comme l’odorante germandrée des marais, le coloré criquet ensanglanté ou la discrète utriculaire vulgaire.
Rendez-vous dimanche 28 août, de 14 h à 16 h, sur le parking de l’église de Larzicourt (les participants devront utiliser leurs véhicules personnels pour aller jusqu’à la réserve). Il convient de prévoir des bottes ou des chaussures de marche. Renseignements et inscriptions au 03.26.72.54.47.