Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

A la découverte de la gomme arabique

L’association Libre cours est également présente chaque mois au musée d’art et d’histoire, pour des cours de dessin.

ANIMATIONS. L’association Libre Cours organise, samedi 17 juin, une journée de stage visant à initier et à approfondir l’usage de la gomme arabique. Le stage se tiendra dans les locaux de l’association, à Saint-Gilles, de 9 h 30 à 17 h.

Elle est la plus ancienne des gommes. Utilisée par les scribes égyptiens sur leurs papyrus, la gomme arabique, constituée à partir d’exsudats de sève, permet un dessin précis et esthétique, en particulier pour la représentation picturale. Son usage fera l’objet d’un stage spécial, délivré ce samedi 17 juin par l’association Libre cours. Le stage se tiendra de 9 h 30 à 17 h, dans les locaux de l’association, au 90 rue de Lorraine, dans les faubourgs de Saint-Gilles. Il est ouvert à partir de 16 ans. Le matériel est fourni.

Sur le même sujet...

Ancerville
Cousanc’Arts : Sylvie Vernageau, une invitée de marque
Art

Mardi 16 avril, les adhérentes de la section peinture de l’Association sports et loisirs (ASL), Cousanc’Arts, ont reçu une invitée de marque, Sylvie Vernageau, que la responsable Anne-Marie Princet avait(...)

Langres
La nouvelle toile se dévoile
Art

ART URBAIN. La nouvelle toile géante d’entrée de centre-ville, composée par les graphistes langrois Marianne Thoyer et Kemal Benrabah, a été dévoilée, hier mardi 23 avril, par l’association C’B.E.A.U, désormais(...)

Saint-Dizier
Street Brag’Art : à Saint-Dizier, une expo graff colle
Animations , Art

Pour lancer Street Brag’Art, la semaine dédiée aux cultures urbaines, le Centre socioculturel a organisé, lundi 22 avril dans son hall, le vernissage d’une exposition des œuvres de Lordtazex et(...)