Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

A la chasse aux déchets

Ils étaient plus d’une vingtaine à traquer les déchets.

Dimanche 16 avril, dès potron-minet, 25 personnes, adultes et enfants, ont répondu à l’invitation lancée par Laurence et Claudie, du club de marche de la MJC d’Ancerville. L’objectif de la matinée était de débarrasser les rues ainsi que les abords de la campagne et des bois de la multitude de déchets abandonnés par des individus au sens civique émoussé ou par des automobilistes indélicats. Renforcée par la présence de l’adjointe au maire, Dominique Cardon, de deux jeunes CMJ (conseil municipal de la jeunesse) et par quelques enfants du Kid Boxing accompagnés de leur monitrice, la petite troupe s’est vu attribuer des secteurs bien définis. Dûment équipés de gants, de sacs-poubelles et emplis de bonne volonté, les “nettoyeurs” sont partis, dans la bonne humeur, traquer les ordures. Leur chemin a été jonché de bouteilles cassées, de canettes, de déchets en tous genres et d’une multitude de mégots ramassés dans les rues du village. Tous espèrent que cette démarche citoyenne encouragera les habitants à respecter dorénavant les lieux publics et l’environnement.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)