A Joinville, parents et enfants créent ensemble
Plusieurs ateliers ont été mis en place depuis le lancement du projet “Joinville fête La Fontaine en musique”. Mercredi 17 mars, au centre social, des enfants accompagnés de parents ont participé à une séance de décoration.
Cette action s’inscrit également dans le cadre de la parentalité. C’est-à-dire qu’il s’agit d’associer l’enfant et un parent pour qu’ils réalisent quelque chose ensemble. Cette semaine, le but était de participer à la décoration du char qui fera partie du grand défilé de mode décalée mis en musique et inspiré par les fables de Jean de La Fontaine et l’univers inventif et bariolé du monde baroque. Pour les enfants comme pour les parents, c’est une occasion d’apprendre.
Lors des deux séances, l’une le matin et l’autre l’après-midi, Sevil Gregory a montré comment préparer de la peinture à base de farine. Ensuite, la jeune animatrice, associée au groupe Faenza les a guidés dans leur choix de peindre sur des supports en bois, soit des silhouettes, soit des panneaux représentant des sujets. Ce qui a aussi donné l’occasion aux enfants comme aux parents de découvrir ou redécouvrir les personnages des fables du célèbre poète.