A fond la forme avec la Marche à suivre
C’est par un temps très clément que l’association de randonnée La Marche à suivre, forte de ses 60 membres, a organisé sa traditionnelle journée “Les Randonnées du muguet”, dimanche 30 avril.
Dès 6 h 30, la présidente, Monique Raulot, s’activait avec ses troupes pour monter les installations nécessaires au bon déroulement de la journée, sur la place de la salle des fêtes de Sommeville. Deux postes de ravitaillement ont été installés à mi-parcours et une équipe de secouristes de l’ADPC 52, antenne de Saint-Dizier, était présente jusqu’à 13 h. Dès 8 h 30, la présidente a coupé le ruban pour lancer les 24 valeureux marcheurs inscrits sur le parcours de 17 km. S’en sont suivis, les parcours de 11 km, à 9 h 30, avec 41 participants et, à 10 h, les sept derniers inscrits s’élançaient pour 6 km. Dans le même temps, il y a eu une initiation à la marche nordique avec quelques participants. Des animateurs (Joël, René, Alain et Marylis) étaient chargés d’accompagner les différents groupes sur les parcours et de retirer les balisages. Monique Raulot a salué la présence de Max Michel, président du comité départemental FFRP (Fédération française de randonnée pédestre) qui a pris un départ ainsi que les membres venus d’autres associations du département.
Un repas élaboré par deux traiteurs locaux de Maizière-lès-Joinville et Thonnance-lès-Joinville a permis à la centaine de convives de se retrouver et clôturer cette très agréable journée.