Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

A Félix-Grélot, la maladie d’amour court toujours

La Saint-Valentin peut se fêter à tous les âges. Ici Patrick, toujours amoureux !

Moment d’amour et de complicité, mercredi 14 février, à l’Ehpad Félix-Grélot… Grâce à l’implication des équipes travaillant dans la structure, neuf couples et les résidants ont dignement fêté la Saint-Valentin.

« On tient à marquer le jour de la Saint-Valentin, dans l’établissement », livrait d’emblée Patricia Konarski, la directrice de Félix-Grélot qui a mis tout en œuvre avec le service animation, les personnels soignants, les personnels de cuisine, les amis de Félix, et France Alzheimer 52 afin de permettre à neuf couples et aux résidants de passer un agréable moment. Certains couples séparés par contraintes se sont retrouvés, le temps d’une journée, en amoureux.

Repas en amoureux

Les couples étaient réunis dans diverses salles de l’établissement afin de profiter d’un déjeuner convivial. La grande salle de restauration était décorée de cœurs et autres petites fleurs. « On est content qu’ils aient pensé à faire cela pour nous », nous confie un couple de résidants. Les personnels soignants et de cuisine ont joué le jeu ainsi que les aidants bénévoles. Les couples ont eu droit à une petite fleur et un petit présent. Ils ont apprécié de partager ce bon moment tout comme les autres résidants, même si la Saint-Valentin peut être source de sentiments mitigés pour les seniors solitaires.

Côté repas, le menu du déjeuner a été particulièrement apprécié. Chaque couple a posé pour la petite séance photo, organisée par les animatrices. « On n’est pas près d’oublier ce moment », livre une résidante de son côté.

L’après-midi s’est terminé en chansons pour ces couples et les autres résidants. Ils ont apprécié également le goûter qui leur a été servi. La maladie d’amour court toujours dans le cœur des seniors, y compris dans les Ehpad.

Sur le même sujet...

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Seniors , Vie quotidienne

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)

Bourmont
Un premier barbecue à la maison de retraite
Animations , Seniors

Mardi 16 avril, un premier barbecue s’est déroulé à la colocation de la maison de retraite Ages et vie. Un rayon de soleil, quelques invités et une superbe ambiance ont(...)

Dommartin-le-Saint-Père
Le bus pour l’autonomie présent au village
Seniors , Société , Vie quotidienne

Lundi 22 avril, en après-midi, le bus  de l’autonomie était présent à Dommartin. Emanant du Conseil départemental, équipé avec l’aide de divers sponsors et supporté par l’ADMR, c’est un véritable(...)