Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

A Chaumont, une petite manifestation contre l’austérité

Une centaine de personnes ont participé à la manifestation.

Vendredi 13 octobre était marqué par la journée européenne de lutte « contre l’austérité, pour l’augmentation des salaires et l’égalité femmes-hommes ». L’intersyndicale formée en janvier y a répondu et a rassemblé une centaine de personnes devant la préfecture, à 14 h.

« Nous refusons les régressions sociales », martèle la porte-parole de l’intersyndicale lors de la manifestation de vendredi 13 octobre, devant la préfecture. Celle-ci s’inscrit dans le cadre de la journée européenne de lutte « contre l’austérité, pour l’augmentation des salaires et l’égalité femmes-hommes ».

Une centaine de personnes ont participé. Un chiffre en deçà des attentes qui a amené aussitôt à raccourcir le parcours. Au départ de la préfecture, le cortège s’est élancé directement vers l’hôtel de Ville.

« Le choix du vendredi n’est pas bon. Les gens sont déjà dans leur week-end », estime Eric, syndiqué Force Ouvrière. Sandrine, syndiquée à la CGT souligne les difficultés pour les personnes de venir manifester en journée. « Les gens sont avec nous mais ne peuvent plus se permettre de poser une journée pour sortir dans la rue. »

Une situation qui déçoit Eric. « Il faut venir montrer son mécontentement, notamment pour les jeunes, pour qu’ils ne finissent pas exploités, que leurs salaires soient à la hauteur de leurs diplômes. » Toutefois, la jeunesse n’était pas vraiment présente. De quoi décevoir un peu plus le syndicaliste.

Julia Guinamard

j.guinamard@jhm.fr

Sur le même sujet...

Chaumont
Un 1er-Mai revendicatif et musical à Chaumont
Social

SOCIAL. L’union départementale CGT a une nouvelle fois choisi le square du Boulingrin, à Chaumont, pour organiser mercredi prochain la Journée internationale des travailleurs. Lors de cette manifestation qui débutera(...)

Nogent
Une page se tourne au CCAS
Social , Vie municipale

Après 18 années passées comme responsable du Centre communal d’action sociale, Elisabète Apolinario a réuni ses plus proches collaborateurs et amis, mardi 16 avril, pour leur dire au revoir. A(...)

Chaumont
Une kermesse pour des livres
Animations , Social

Animation. Samedi 20 avril, le Secours populaire, aidé par le Rotaract et Yschools, a organisé une kermesse avec chasse aux œufs, dans le parc Agathe-Roullot. La fréquentation a été continue(...)