A Chaumont, le centre d’appel Cap2Call se développe et embauche
Le centre d’appel chaumontais traverse plutôt bien cette période contrastée. Depuis juin, Cap2Call crée de l’emploi. Mais surtout, le site haut-marnais a visiblement gagné la confiance d’Engie qui lui confie une mission supplémentaire : répondre aux abonnés d’Engie Home Service confrontés à des problèmes techniques sur leur chaudière. « Il va nous falloir travailler avec davantage d’appels, et donc plus de ressources ici en interne » explique Nicolas Zilmia, directeur de site. La visibilité est déjà bonne sur 2010. La société va donc recruter 60 nouveaux collaborateurs durant les prochains mois. Il s’agira essentiellement de CDD de 6 mois transformables en CDI. Rappelons que Cap2Call a déjà fait signer une cinquantaine de CDI l’an dernier : peu d’employeurs peuvent afficher de telles performances en Haute-Marne.
Pour séduire de nouveaux collaborateurs, Cap2Call fait appel à ses partenaires habituels (Pôle Emploi) mais va aussi mettre en place des rencontres innovantes entre d’éventuels candidats en quête de postes et d’actuels collaborateurs.
Appelés afterwork, ces rencontres informelles se dérouleront le jeudi de 18 h à 20 h, les 17 septembre, 1er octobre, 15 octobre et 19 octobre. Il ne sera pas nécessaire de s’inscrire. Les personnes intéressées pourront ainsi visiter le site et échanger sur le métier avec des salariés en activité.
Cap2Call emploie aujourd’hui 210 salariés sur son site de Chaumont (52).
Le télétravail reste de mise
Depuis mai, Cap2Call a mis en place le télétravail pour 45 de ses collaborateurs. Ce télétravail est toujours opérationnel et sera vraisemblablement prolongé sous une forme ou sous une autre. Il concerne les postes de chargés de clientèle et s’adressait à des collaborateurs plutôt expérimentés, même si ceux-ci sont restés en liens constants avec l’entreprise.
L’entreprise a fourni à ses télétravailleurs le matériel nécessaire à l’exercice de ses missions.