A Chancenay, la caisse de la boulangerie dérobée
L’année commence de manière agitée à la boulangerie de Chancenay. Ce jeudi, vers 13 h 30, un homme a dérobé une bonne partie de la caisse du commerce.
Ophélia Duranton, la gérante de la boulangerie raconte. « Un monsieur s’est présenté à ma vendeuse vers 13 h 30. Il lui a demandé un croissant. Pendant qu’elle le servait, il s’est penché sur le comptoir, il a ouvert le tiroir-caisse, il a pris de l’argent et il est reparti. » La vendeuse a eu beau courir derrière le malfaiteur, celui-ci a réussi à prendre la fuite à bord de son véhicule garé un peu loin.
« Cela fait onze ans que ma vendeuse travaille à la boulangerie, et c’est la première fois que ça arrive », précise Ophélia Duranton. La boulangerie avait malgré tout installé une caméra à l’extérieur du bâtiment il y a quelques temps.« Il y a eu plusieurs cambriolages ces temps-ci à Chancenay. Il y a quelques mois, dans la rue et il y a quelques semaines, un voisin a été cambriolé alors qu’il était chez lui ! » Immédiatement contactée, la police nationale s’est rendue sur les lieux. Les gérants ont l’intention de porter plainte ce vendredi au commissariat (Chancenay est en zone police). La caisse ne contenait que la recette du matin.
Fr. T.