A Bourbonne-les-Bains, on cultive le lien social
A l’initiative de Camille, animatrice, une activité de jardinage a été organisée, vendredi 14 mai, devant le bâtiment du service de Soins médico-techniques importants (SMTI) du centre hospitalier de la cité thermale.
L’activité a été organisée pour « satisfaire une demande des résidants qui ont besoin de prendre l’air, tout en se remémorant leur passion de jardiner », précise Camille. « Car l’embellissement de leur “chez eux” leur tenait beaucoup à cœur ».
Ce fut un travail exemplaire de partenariat avec Jean, du service d’entretien de l’établissement, pour les conseils pratiques, de l’ergothérapeute pour réaliser un travail de motricité en sollicitant des mouvements qu’ils n’ont plus l’habitude de faire, ainsi que de l’animatrice pour coordonner cette activité et contribuer au maintien du lien social qui est essentiel en cette période si particulière.
Les passants de la rue Walferdin se sont arrêtés pour féliciter les mains vertes qui apportent de la couleur en ce lieu qui manque actuellement de luminosité et de chaleur en raison d’une météo maussade.