Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

A Auberive, l’art du kirigami s’expose

Le kirigami consiste à plier et à découper extrêmement finement un motif au cutter de précision dans une seule feuille de papier sans repentir. Patience et minutie sont des qualités indispensables pour s’adonner à cet art tridimensionnel et réaliser des décors de table, menus, livrets, cartes de mariage ou de naissance.

Annie et Jacqueline ont profité du premier confinement pour s’initier à l’art délicat du kirigami. Proche de l’origami qui est un art du pliage, le kirigami est l’art de la découpe du papier, qui transforme un dessin en une formidable dentelle en 3D. Les visiteurs peuvent ainsi découvrir de belles créations relatives aux métiers, aux animaux, à la nature, ainsi que des monuments connus comme Notre-Dame de Paris, l’Arc-de-Triomphe, la cathédrale de Westminster ou la Tour Eiffel.

Les animatrices proposent également des ateliers pour initier à cet art de la découpe en dentelle du papier, sur inscription uniquement, les places étant limitées. Régine et Jacqueline conseillent de ne pas se fier au visuel, cet art étant accessible à bon nombre de personnes.
Pour tous renseignements et inscriptions, contacter les animatrices soit par mail à l’adresse : mediatheque.auberive@ccavm.fr ou par téléphone au 03.25.88.13.36.

La médiathèque est ouverte du mardi au vendredi, de 14 h à 18 h 30 et le samedi, de 14 h à 16 h 30.

Sur le même sujet...

Test article live
Test article live
Non classé

Le Mexique pour les retraités de la gendarmerie
Non classé

Un circuit de douze jours au Sud du Mexique était programmé du 2 au 13 avril, pour les personnels et retraités de la gendarmerie (UNPRG) de la Haute-Marne ainsi qu’une(...)

Saint-Dizier
L’éclat des étoiles, en constante évolution de mesure
Non classé

Astronomie. Une trentaine de personnes ont assisté vendredi 19 avril, à l’Observatoire de Valcourt, à la conférence organisée par la Société d’astronomie de Haute-Marne et donnée par Pietro Bergamini sur(...)