À Ambroise-Croizat, on joue au Scrabble !
SENIORS. Jeudi 13 avril, à l’occasion de la journée mondiale du Scrabble qui fête cette année ses 75 ans, la résidence autonomie Ambroise-Croizat a tenu à marquer le coup en organisant son tout premier concours. Pour un bel après-midi de jeu !
Neuf femmes, à savoir six résidentes et trois joueuses venues de la cité bragarde, se sont retrouvées en début d’après-midi pour s’attabler et jouer plusieurs heures. « Lettre compte double », « lettre compte triple », un « s » bien placé qui rallonge le mot de l’adversaire et qui rapporte trois fois plus de points…
Concours
Les mots s’enchaînent sur le plateau et Sabrina Villegas, l’animatrice, fait office d’arbitre, notamment pour vérifier que certains mots soient bel et bien valides.
Le dictionnaire officiel est posé sur chaque table. « Les résidentes ont l’habitude de jouer au Scrabble. Mais là, c’est un concours, on compte les points ! », assure Sabrina Villegas, tenant à jour le tableau de marque.
Cet après-midi a permis de travailler la mémoire et a ravi les adeptes de ce jeu culte qui ont partagé un goûter à l’issue des parties.
De notre correspondant Adrien Jeanson