A 215 km/h sur l’A31 : permis suspendu, voiture en fourrière
Samedi 22 octobre, en milieu d’après-midi, les gendarmes de l’Escadron départemental de sécurité routière de la Haute-Marne ont contrôlé un véhicule à… 215 km/h.
215 km/h, c’est la vitesse enregistrée d’un véhicule qui circulait sur l’A31 à hauteur de la commune de Mardor, à l’ouest de Langres, par les gendarmes de l’Escadron départemental Escadron départemental de sécurité routière de la Haute-Marne (EDSR), samedi 22 octobre, à 16h40.
Leur véhicule d’intervention rapide, positionné en aval de l’opérateur qui avait relevé ce très grand excès de vitesse, a été engagé pour rattraper cette BMW m3. L’Alpine l’a intercepté sans difficulté par un « bon de rattrapage », sans avoir à trop accélérer.
La vitesse retenue de l’infraction est de 204 km/h sur un axe où elle est limitée à 130 km/h.
Le conducteur est de nationalité française, il est âgé de 31 ans.
Sa BMW m3, immatriculée en Haute-Savoie, est aussitôt repartie sur un plateau, direction la fourrière où elle sera immobilisée pendant 7 jours dans un premier temps.
Le permis de conduire du trentenaire qui était au volant a fait l’objet d’une rétention administrative, le temps que le préfet de la Haute-Marne décide de la durée de celle-ci, qui peut être d’un mois à plus d’un an.
Fabienne Ausserre
f.ausserre@jhm.fr