Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

A 102 ans, il parcourt 100 km au volant de sa Super 5 pour fêter son anniversaire en famille

Adolphe avec ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants.

Adolphe Hubleur, né le 24 juin 1921, vient de fêter son anniversaire en famille dimanche 25 juin. Alors que beaucoup de centenaires sont en Ehpad, pour fêter cet évènement, Adolphe habitant Antheuil en Côte-d’Or, n’a pas hésité à se mettre derrière le volant de sa Renault Super 5 de 1990.

Il a parcouru ainsi les 100 km le séparant de ses enfants, Monique et Bernard Perrin, habitants du village haut-marnais de Heuilley-Cotton, afin de fêter en famille cet heureux évènement. Et il n’était pas question d’aller le chercher : « si vous venez me chercher je ne viens pas. Avec la Lino (la Liaison Nord qui contourne l’agglomération dijonnaise, Ndlr), je n’ai même pas à traverser Dijon ».

Sa petite-fille, Coralie et son mari, Dimitri (qui fêtait le 25 son 46e anniversaire) ainsi que ses arrière-petits-enfants, Alysson et Jorys étaient présents pour l’aider à souffler ses 102 bougies. “Ado”, comme on le surnomme, toujours alerte pour un homme de son âge, fait son jardin, même s’il reconnaît que « le lendemain j’ai un peu de courbatures ».

Actuellement il se plaint un peu, car une sciatique l’empêche de faire ses balades quotidiennes « je vais me faire faire une infiltration et ça repartira pour un tour. A mon âge ils ne veulent pas m’opérer ».

Avec son esprit toujours vif, n’hésitant pas à raconter une bonne blague et avec une mémoire intacte, Adolphe garde une jeunesse d’esprit et de corps que beaucoup peuvent lui envier. Souhaitons à Ado un joyeux anniversaire et qu’il garde encore longtemps sa forme olympique et sa joie de vivre.

Sur le même sujet...

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Seniors , Vie quotidienne

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)

Dommartin-le-Saint-Père
Le bus pour l’autonomie présent au village
Seniors , Société , Vie quotidienne

Lundi 22 avril, en après-midi, le bus  de l’autonomie était présent à Dommartin. Emanant du Conseil départemental, équipé avec l’aide de divers sponsors et supporté par l’ADMR, c’est un véritable(...)

Les anciens de chez Calin se retrouvent
Moëslains
Les anciens de chez Calin se retrouvent
Seniors , Vie quotidienne

Dix-huit anciens salariés de l’entreprise Paul Calin de Saint-Dizier et leurs épouses, à la retraite, se sont retrouvés samedi 20 avril, au café-restaurant du Virage, pour partager un repas et(...)