Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une première mise en jambes

Evan Guerdner fait partie des bonnes chances haut-marnaises. (Photo : D. Piot)

Ce dimanche 9 janvier, se déroulent les premiers championnats départementaux Aube/ Haute-Marne, à Bayel, dans l’Aube. Une première intéressante, avec deux cents participants annoncés dans la Cité du cristal, dont près de 90 Haut-Marnais.

Six courses vont s’enchaîner sur le parcours annoncé plutôt difficile, entre 11 h 15, avec les benjamins et minimes, et la course phare, à 14 h, avec les espoirs, seniors et masters, sur plus de huit kilomètres.

Avant les Régionaux, le 6 février, dans les Vosges, les coureurs d’Athlé 52 vont tenter d’aller chercher podiums et victoires sur les terres auboises. Concernant les très bonnes cartes à jouer, Marie-Charlotte Comptdaer-Bonnaire, Lucas Yung, en cadets, Julien Reczkowicz, en espoirs, Antoine Delattre, en seniors, et Frédéric Walczak, en Masters, seront à surveiller de près. Sans oublier le Lingon Christian Sickler, triple champion de France en 2021, en M5 (10 km, semi-marathon et cross). Avec toujours des surprises possibles. Les pointes seront de sortie, avec un parcours varié entre herbe, chemin blanc et forêt qui pourrait s’avérer boueux.

Nicolas Chapon

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Au stade dimanche
Course à pied

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Course à pied

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Course à pied Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)