Disparition d’Etienne Jeanmaire
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès d’Etienne Jeanmaire, survenu jeudi 6 janvier, à l’âge de 44 ans. Il était l’une des figures du tir à l’arc en Haute-Marne, ayant notamment occupé la présidence du comité départemental de 2013 à 2016, avant de devenir président de la ligue Champagne-Ardenne lors de la saison 2013/2014.
Originaire de Joinville, Etienne Jeanmaire a débuté le tir à l’arc à l’âge de 11 ans à Brienon-sur-Armançon (Yonne), avant d’évoluer au sein de différents clubs, jusqu’à atteindre un niveau national et international, avec un titre de vice champion de France, une première place au regroupement européen et la victoire à une manche de coupe du monde. Diplômé d’Etat, il a entraîné des archers internationaux qui ont été médaillés aux Jeux olympiques et paralympiques de Pékin en 2008.
C’est également l’année où il a fondé le club du SLO Bettancourt tir à l’arc, en étant le président jusqu’à l’issue de la saison 2017/2018.
Volontaire et animé par l’esprit compétitif, il a développé le club qui a compté jusqu’à une trentaine de licenciés, obtenant même le “Label Or”.
Entraîneur apprécié des licenciés et proche de ses archers, il transmettait chaque semaine sa passion et son expérience. Il a emmené Joëlline Bonin, Annick Batonnet, Pascal Camus et Giulia Vallelian vers des titres aux championnats de France, faisant connaître le petit club de Bettancourt sur le plan national.
Etienne en était le président d’honneur depuis 2019.
A sa famille, sa femme, ses trois enfants et ses proches, jhm quotidien présente ses sincères condoléances.
De notre correspondant Adrien Jeanson