Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Trois éleveurs autorisés à des tirs de défense contre le loup

(Photo OFB 52).

Par arrêtés en date du 5 janvier, le préfet de la Haute-Marne a autorisé trois éleveurs du secteur de Poissons à réaliser (ou à continuer à réaliser) des tirs de défense simple contre le loup. Cela concerne la protection de troupeaux localisés dans le secteur de Poissons. Selon des statistiques établies par l’Office français de la biodiversité, le loup a été responsable, entre le 24 décembre 2020 et le 24 décembre 2021, de sept « attaques » ayant causé la mort de quatorze ovins, à Poissons, Noncourt-sur-le-Rongeant, Annonville et Domremy-Landéville. 

Sur le même sujet...

Rougeux
La Louve entre cochon à la broche et méchoui
Chasse Environnement

L’association La Louve a fait le point lors d’une assemblée générale. L’année précédente, l’association de chasse comptait quatorze actionnaires. Cette année, cinq ont annoncé leur départ mais seulement deux nouveaux(...)

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Chasse Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Chasse Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)