Les restaurateurs peuvent proposer un repas chaud aux salariés du bâtiment
La CCI lance un nouveau dispositif dérogatoire pour les restaurateurs, en lien avec la Préfecture, afin que ces derniers puissent proposer aux salariés du BTP un repas de midi au chaud dans leur établissement. Ce dispositif sera mis en place sous convention avec les restaurants souhaitant participer.
Tous les restaurants dits « traditionnels » peuvent entrer dans ce dispositif s’ils le souhaitent.
La Chambre recense tous les restaurateurs en Meuse et Haute-Marne souhaitant rentrer dans ce dispositif au travers du formulaire mis en ligne sur son site (meusehautemarne.cci.fr)
Ces restaurateurs signeront avec la CCI Meuse Haute-Marne une convention, qui définira les conditions d’accueil de ces salariés au sein de chaque établissement ainsi que le protocole sanitaire à respecter
Ce dispositif impose également un conventionnement entre l’entreprise de BTP et le restaurant, assimilable à la mise en place d’une forme de restauration collective. Le restaurant s’engagera à accueillir la clientèle visée du lundi au vendredi entre 11 h 30 et 14 h 30. Il devra spécifier le nombre de places disponibles dans son établissement et fixer un tarif pour le repas fourni.
La CCI Meuse Haute-Marne validera également avec chaque restaurateur participant une charte sanitaire dès l’entrée dans le dispositif.