Arthur, 20 ans, créateur d’entreprise et réalisateur
À 20 ans, ce jeune Chaumontais crée son entreprise de production de contenu et de réalisation d’émissions tout en poursuivant ses études.
Il n’a pas encore terminé ses études qu’il crée déjà son entreprise. Arthur Brousmiche, 20 ans, de Chaumont, est donc depuis octobre à la tête d’Art’istic Production. Son entreprise réalise de la production audiovisuelle de films ou d’émissions en live. Arthur Brousmiche poursuit à Paris sa formation au sein d’une école de cinéma et de télévision. Le reste du temps…il travaille.
Son panel de clients est a priori très vaste : particuliers, entreprises, associations, institutionnels. Il propose du tout en un : l’écriture du projet après échanges avec le commanditaire, la fourniture de moyens techniques, la réalisation, le tournage, le montage et la postproduction.
Cette aventure a commencé par du bénévolat, dès l’âge de 13 ans, au sein du CVB 52 Haute-Marne. Très vite, Arthur s’est proposé pour faire de la photo lors des rencontres, puis de la vidéo. Il continue aujourd’hui avec un évident souci qualitatif. La préparation d’une soirée volley (une heure cinquante d’émission) commence une semaine en amont : tout est écrit, tout est prévu. Le jour J, tout est en place avant 16 h. Arthur prend l’antenne à 17 h. Il va travailler à la fois pour la Ligue et pour le club. Il n’a pas le droit à l’erreur.
À Paris, il réalise une émission culturelle diffusée sur les réseaux sociaux. La saison 2 commence dans un mois.
Quelle que soit la commande, ses exigences sont les mêmes : obtenir un rendu télé, mais en étant seul aux manettes. Pour un match de volley, par exemple, le nouveau patron déploie cinq caméras et des centaines de mètres de câble.
Cette boulimie de travail et d’engagements ne l’a jamais empêché d’assister à un cours. Un jour, il en est sûr, il travaillera pour la télévision. En attendant, il savoure une forme de revanche sur tous ceux qui ont douté de ses capacités durant ses années de lycée.
contact@artisticproduction.fr