Du très haut niveau au club canin de Chaumont-Choignes
Il y a quelques jours se tenait à Ingré, près d’Orléans, l’Agility Junior Open Online (AJOO 2021). Une compétition internationale (USA, Angleterre, France, Espagne, Danemark, Pays Bas, Estonie…) rassemblant l’élite dans ce genre de discipline. Le club canin de Chaumont-Choignes, était présent avec notamment une Chaumontaise membre de l’équipe de France junior.
Lisa Horrach, 16 ans et sa Berger Shetland de 4 ans, Nayane, terminent vice-championnes européennes sous les trois couleurs, dans la catégorie des 15-19 ans.
Le club canin Chaumont-Choignes peut donc désormais compter sur une belle représentante de plus mais pas que… Mickael Renaud, vice-champion d’Europe individuel en 2019, 3e au championnat du monde en 2018 par équipe et coach de l’équipe de France, a rejoint le club chaumontais en tant que licencié. Du Jura, lui et sa femme se sont installés à Leffonds et proposent un coaching à la carte qui profite aux passionnés de la discipline.
Amélie Balland et Milady, sa Cavalier King Charles, participeront les 7 et 8 août, en Bourgogne, à la finale du Trophée par équipe et visent le championnat du monde handi en 2022, en Italie.
Malgré la crise sanitaire, le club canin chaumontais, fort de ses bénévoles et de plus de 60 adhérents, continue à faire preuve de réussite. Il propose également une école du chiot et des séances d’éducation familiale chaque samedi à 14 h. Une journée d’inscription et d’information est prévue le samedi 4 septembre à 14 h sur son terrain, chemin de la Vieille Chaussée à Choignes. Un rendez-vous à ne pas manquer car les places sont chaque année très limitées en raison d’une forte demande.
De notre correspondant Norbert Monzein