Nécrologie : Claude Souchard, doyen du village
C’est avec tristesse que les Damblinois ont appris le décès de Claude Souchard, doyen du village, survenu à l’âge de 88 ans. Il est né le 7 juillet 1933, à Clefs, dans le Maine-et-Loire. C’est en effectuant son service militaire sur la base de l’Otan de Damblain, qu’il a rencontré une Damblinoise, Juliette Vallon. Il l’a épousée le 18 août 1956. La famille s’est agrandie avec la naissance de Patrick, Sylvie, Jean-Marie, Geneviève, Lionel et Nelly, treize petits-enfants et 26 arrière-petits-enfants.
Claude Souchard a commencé sa carrière professionnelle d’abord à l’embouteillage de Vittel, puis il a travaillé en tant que cheminot à la SNCF, jusqu’à sa retraite. En 2014, il a eu la douleur de perdre son épouse et en 2019 son fils, Patrick.
Claude Souchard a été pompier à Damblain, chasseur, pêcheur. Il était toujours occupé à façonner son bois de chauffage. Il aimait jardiner et adresser un mot gentil pour tout le monde. Il laisse le souvenir d’une personne généreuse, sympathique, toujours prête à rendre service.
Ses obsèques ont été célébrées ce vendredi 7 janvier, à l’église de Damblain.
A sa famille, nous présentons nos condoléances.