Les Nouvelles du Triangle
C’EST POUR AUJOURD’HUI
Une philo et deux sucres. (Café-philo). A partir de 16h, le Petit Paris accueille dans ses locaux un café-philo qui rappellera peut-être des souvenirs à ceux qui fréquentaient autrefois « Le Pichet ». Celui-ci sera animé par Philippe Caland. La projection du film Agora précèdera le débat qui aura pour thème la tolérance.
S’habiller solidaires… la semaine prochaine. (Braderie). Une erreur s’est glissée dans notre rubrique “A l’agenda” de l’édition d’hier, 7 janvier. L’Association pour la rencontre et l’insertion par le travail (Arit) organise bien une grande braderie au centre socioculturel, mais ce sera le 15 janvier ! Sur les étals, il y aura des vêtements hommes, femmes et bébés, des bibelots, du linge de maison, des chaussures, des accessoires et même des sacs à main. La vente servira à financer l’action de l’association. De 9 h à 18 h. Port du masque obligatoire.
C’EST JUSQU’AU 16 JANVIER
Les acryliques de Nathalie Calvo. (Exposition). La résidence La Renouvie accueille une nouvelle exposition, jusqu’au 16 janvier. Sont exposées les peintures acryliques de Nathalie Calvo, peintre autodidacte meusienne. Entrée libre tous les jours, de 7 h 30 à 19 h 30.
Les écoles collent. (Exposition). La médiathèque accueille, jusqu’au 16 janvier, une exposition d’œuvres, réalisées à partir de collages par les enfants du périscolaire des écoles Jean-Macé, Gambetta et Jules-Ferry. Plusieurs parties de cette exposition seront montrées au fil des mois, toujours à la médiathèque. Entrée libre.