Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Meuse

Le secrétaire d’Etat à la ruralité en visite. Joël Giraud, secrétaire d’Etat à la ruralité, était en visite à Revigny, jeudi 6 janvier. Accompagné d’élus locaux et de la préfète de la Meuse, Pascale Trimbach, le représentant du gouvernement a notamment visité la Maison de santé pluridisciplinaire de la commune. Une présentation des projets communaux a également eu lieu, à l’issue de laquelle a été signée la convention « Petites villes de demain ». (Photo Djilali Djafer).

Fusion des hôpitaux : c’est fait. Depuis le 1er janvier, la fusion entre les centres hospitaliers de Bar-le-Duc et de Fains-Véel est une réalité. Dans un communiqué, la direction du nouvel établissement fait les comptes : 1 270 professionnels, 70 médecins, et un budget de 115 millions d’euros. « Le CH de Barle-Duc Fains-Véel devient le 8e centre hospitalier (hors CHRU) de la région Grand Est », annonce-t-elle. Et de préciser : « La totalité de l’offre de soins des deux sites est maintenue ».

Bord 2 scènes met le numérique à l’honneur. Au mois de janvier, Bords 2 scènes propose trois spectacles orientés sur le numérique. D’abord ce samedi 8 janvier, à l’espace Simone-Signoret, avec la compagnie Distorsions et son spectacle Exartikulations, mélange de musique contemporaine et de danse. Puis le 16 janvier à l’Orange bleue avec la compagnie Le Phalène et son spectacle Que du bonheur (avec vos capteurs), qui propose une expérience interactive de magie. Et enfin, le 22 janvier de nouveau à l’espace Simone-Signoret, avec la compagnie Ultreia et la « pièce en seize fréquence » 187.75 HZ. Un spectacle original et poétique qui mêle mouvement, textes et musique, sons, lumières et projections.

Le rallye Monte-Carlo maintenu. Malgré le contexte sanitaire, le rallye Monte-Carlo est toujours prévu le 27 janvier, comme le signalent nos confrères de l’Union. Le passage des voitures anciennes à Vitry-le-François est programmé à partir de 20 h 15, sur la place d’Armes. L’Automobile club de Monaco a maintenu son rendez-vous historique qui doit voir partir 279 équipages de Reims, Milan (Italie) et Bad Hombourg (Allemagne) en direction de Monaco.

Sur le même sujet...

Test article live
Test article live
Non classé

Le Mexique pour les retraités de la gendarmerie
Non classé

Un circuit de douze jours au Sud du Mexique était programmé du 2 au 13 avril, pour les personnels et retraités de la gendarmerie (UNPRG) de la Haute-Marne ainsi qu’une(...)

Saint-Dizier
L’éclat des étoiles, en constante évolution de mesure
Non classé

Astronomie. Une trentaine de personnes ont assisté vendredi 19 avril, à l’Observatoire de Valcourt, à la conférence organisée par la Société d’astronomie de Haute-Marne et donnée par Pietro Bergamini sur(...)