Les Chaumontais pour confirmer
Lors de la dernière manche de coupe de France de blocs, à Chamonix, Génération roc avait brillé, à l’image de la belle victoire décrochée par Florent Béguinet chez les cadets. Ce samedi 8 janvier, ils seront cinq grimpeurs de Génération roc engagés à Chambéry (Savoie), pour la seconde manche de coupe de France de la saison.
Chez les cadets, Florent Béguinet, qui sort d’une victoire à Chamonix, va tenter de confirmer en se hissant au moins en finale, même si son entraîneur Eric Bourson ne cracherait pas bien évidemment sur une nouvelle victoire de son protégé. « Cette manche de coupe de France va nous permettre de savoir si Florent Béguinet est sur la bonne route pour les championnats de France. »
Vous pourriez être intéressé par cet article :
Pour Nathan Sirodot et Lubin Baudelet, qui sont globalement du même niveau, ils vont tout faire pour rentrer dans les trente premiers. « Pour Nathan, il s’agirait d’une confirmation, et pour Lubin d’une première. »
Les trois grimpeurs de Génération Roc seront accompagnés à Chambéry par deux cadettes, à savoir Camille Mona et Juliette Taingland. « Camille Mona avait réalisé un gros exploit à Chamonix en se classant 17e. C’était un résultat un peu inattendu. Si à Chambéry, elle parvient à rentrer dans les trente premières, ce serait très intéressant en vue du dernier week-end et les Régionaux à Chaumont, avec comme enjeu la qualification pour les championnats de France. »
Comme sa partenaire de club Camille Mona, Juliette Taingland tentera de se hisser dans le top 30.
Cette manche de coupe de France constituera un bon test en vue des championnats de France.
R. R.