Nécrologie : Cécile Geoffroy
Née le 20 novembre 1927 à Nogent-le-Bas, Cécile a grandi au sein du foyer de Lassalina et Jean-Baptiste Moranda venus s’établir à Nogent, pour y fonder l’entreprise familiale de maçonnerie.
Deuxième enfant d’une fratrie de neuf, Cécile a toujours eu le sens des responsabilités épaulant sa mère et élevant ses deux sœurs jumelles alors qu’elle n’avait que 17 ans.
En 1947, elle épouse Emile Geoffroy, natif de Louvières, où le couple part s’installer quelques temps. Le ménage réintégrera Nogent, dans le pavillon qu’ils feront construire route d’Odival. De cette union naîtront neuf enfants qui feront sa fierté. Elle aura la douleur de perdre Martine et José, en 1969, et Charles en 1992 dans des accidents de voiture. Son mari est décédé en 1980, et malgré cela Cécile ne lâchera jamais prise et affrontera avec courage tous ces deuils. Pour lui permettre de continuer de veiller sur les siens, elle exercera, quelques années, à domicile, son activité professionnelle de secrétariat pour un cabinet d’architecture chaumontais. Femme active, elle fera partie des premiers bénévoles qui créeront le centre aéré du Colombier à Nogent, et en sera présidente de nombreuses années. Elle s’intéressera la vie politique et s’impliquera au comité des fêtes, la Croix-Rouge, la chorale La Licorne, et l’organisation de voyages. Partie à Chaumont en 1980, Cécile ne restera pas longtemps inactive et continuera à tisser des liens. Elle sera à l’origine de la création du Point commun de la Rochotte.
Elle participait activement aux ateliers fleurs du Grand-Pardon. Ces dernières années, elle appréciera les après-midis récréatifs du club des Glycines.
Toute sa vie, Cécile gardera une place privilégiée pour ses enfants et sa famille. Cécile est décédée, le 2 janvier, entourées de ses enfants. Nous garderons de « la dame aux anglaises » le souvenir d’une personne d’une très grande bonté et d’une très grande générosité.
A sa famille, la rédaction du JHM adresse ses sincères condoléances.