Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Intégration réussie pour Laura Blanchard

Tout va bien pour Laura Blanchard (à gauche) et ses coéquipières de Montauban, 4e de leur poule de D2 féminine.

Après quatre saisons à l’AS Nancy Lorraine, la Langroise Laura Blanchard a pris cet été la direction de Montauban (Tarn-et-Garonne), pour raisons professionnelles. Mais pour la Haut-Marnaise, il n’était nullement question de ranger les crampons. C’est pourquoi elle a signé au Montauban FC Tarn-et-Garonne, qui évolue en D2 féminine.

Force est de constater, à la trêve hivernale, que les prestations de la Haut-Marnaise et de ses coéquipières ont été « plutôt bonnes ». En effet, l’équipe de Montauban FCTG, après neuf matches (cinq victoires, deux nuls, deux défaites), pointe à la 4e place, avec 17 points, le leader, Rodez, ayant 23 points. « Il nous reste un match pour clôturer la phase aller », ajoute Laura Blanchard. « Ce sera en déplacement, à Marseille, le 16 janvier. »

Laura Blanchard freinée par des blessures

Bien qu’à l’intersaison, il y ait eu « un renouvellement d’effectif, avec l’arrivée d’une dizaine de joueuses », la mayonnaise, à raison de quatre entraînements par semaine, a bien pris, et la Haut-Marnaise a « très, très bien été intégrée. » Elle a participé aux bons résultats de son équipe, en étant « titulaire à chaque match. » Elle a inscrit quatre des 23 buts de Montauban lors des six matches disputés.

Ses statistiques auraient pu être meilleurs sans les blessures. « J’ai eu une lésion musculaire et une entorse de la cheville, ce qui fait que j’ai loupé quelques matches. » Lundi 3 janvier, Laura Blanchard et ses camarades ont repris « la route des entraînements », non sans avoir « fait une bonne préparation individuelle pendant les vacances. »

Avec comme objectif, pour la seconde partie de la saison, de se rapprocher du podium ? « On va prendre les matches les uns après les autres », répond la Haut-Marnaise. Et de conclure : « l’objectif est de gagner un maximum de rencontres. »

Ne pas se mettre trop de pression est le meilleur moyen de briller.

Yves Tainturier
y.tainturier@jhm.fr

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Au stade dimanche
Eclaron
Au stade dimanche
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)