Intégration réussie pour Laura Blanchard
Après quatre saisons à l’AS Nancy Lorraine, la Langroise Laura Blanchard a pris cet été la direction de Montauban (Tarn-et-Garonne), pour raisons professionnelles. Mais pour la Haut-Marnaise, il n’était nullement question de ranger les crampons. C’est pourquoi elle a signé au Montauban FC Tarn-et-Garonne, qui évolue en D2 féminine.
Force est de constater, à la trêve hivernale, que les prestations de la Haut-Marnaise et de ses coéquipières ont été « plutôt bonnes ». En effet, l’équipe de Montauban FCTG, après neuf matches (cinq victoires, deux nuls, deux défaites), pointe à la 4e place, avec 17 points, le leader, Rodez, ayant 23 points. « Il nous reste un match pour clôturer la phase aller », ajoute Laura Blanchard. « Ce sera en déplacement, à Marseille, le 16 janvier. »
Laura Blanchard freinée par des blessures
Bien qu’à l’intersaison, il y ait eu « un renouvellement d’effectif, avec l’arrivée d’une dizaine de joueuses », la mayonnaise, à raison de quatre entraînements par semaine, a bien pris, et la Haut-Marnaise a « très, très bien été intégrée. » Elle a participé aux bons résultats de son équipe, en étant « titulaire à chaque match. » Elle a inscrit quatre des 23 buts de Montauban lors des six matches disputés.
Ses statistiques auraient pu être meilleurs sans les blessures. « J’ai eu une lésion musculaire et une entorse de la cheville, ce qui fait que j’ai loupé quelques matches. » Lundi 3 janvier, Laura Blanchard et ses camarades ont repris « la route des entraînements », non sans avoir « fait une bonne préparation individuelle pendant les vacances. »
Avec comme objectif, pour la seconde partie de la saison, de se rapprocher du podium ? « On va prendre les matches les uns après les autres », répond la Haut-Marnaise. Et de conclure : « l’objectif est de gagner un maximum de rencontres. »
Ne pas se mettre trop de pression est le meilleur moyen de briller.
Yves Tainturier
y.tainturier@jhm.fr