Cap2Call et Almea s’associent autour d’un BTS
Cap2Call (Chaumont) a inauguré la semaine dernière dans ses locaux la réouverture d’une classe de BTS Négociation Relation Client (NRC). (JHM du 18 octobre 2016).
Cette initiative est le fruit d’un partenariat avec le CFA de Chaumont. Étaient notamment présents autour d’Anthony Cardot, le directeur de Cap 2 Call, Alain Penné, président du CFA, et sa directrice la très efficace Maxime Bordier.
Il s’agit d’un BTS en alternance. La formation sera dispensée dans les locaux d’Almea (ex-CFA) à Chaumont. Six des étudiants seront en contrat de professionnalisation avec Cap2Call. Quatre autres sont des collaborateurs de l’entreprise dont la démarche s’inscrit cadre de périodes de professionnalisation. Ces périodes en entreprise se feront naturellement sur le site chaumontais de Cap2Call. Cette formation dure deux ans.
Sur les six personnes qui viennent de l’extérieur cinq sortent d’un bac et la 6e reprend ses études. Une embauche est prévue pur eux. Pour les collaborateurs de Cap2Call,
Anthony Cardot a insisté sur l’importance de la formation au sein de la société : «l’entreprise est tournée vers la formation de ses collaborateurs car la relation client est un métier exigeant.»
La réception s’est symboliquement terminée par la présentation de chaque binôme étudiant-tuteur.