Pieds de nez
Fermeture annuelle
Pour les fêtes de fin d’année, et c’est bien normal, les commerces laissent leur rideau baissé. Le 1er janvier, du coup, en cherchant le numéro de téléphone d’un magasin bragard sur internet, il y avait de fortes chances que l’on tombe sur la précision « Fermé ». Plus étonnant en revanche, le fait que l’on tombe sur cette précision « Fermé », écrite en jaune, en recherchant le numéro de téléphone de… l’hôpital ! A en croire Google, le centre hospitalier Geneviève-de-Gaulle-Anthonioz était mode fermeture annuelle, le 1er de l’an ! Il n’en était rien, évidemment, et nous avons pu aller photographier la jolie Capucine, premier bébé de l’année. Tout était bien ouvert. Ouf.
Avant l’heure, c’est pas l’heure
Une lectrice nous fait part d’une situation un peu ubuesque à laquelle elle a été confrontée cette semaine. La voici. Celle-ci a reçu sa troisième dose vaccinale le 3 janvier. Or il faut sept jours pour que le vaccin soit pris en compte dans le pass sanitaire. Manque de chance, le pass sanitaire de notre lectrice, correspondant aux deux premières doses, est arrivé à son terme, au bout de sept mois, entre l’injection et son activation. « Quelle ne fut pas ma surprise d’être refoulée pour pass invalide, et je n’étais pas seule dans ce cas », nous écrit-elle. Avant de conclure : « Finalement, il n’y a pas que les non vaccinés qui sont emmerdés ! »
Un bout de campagne à betonner
Il est des Bragards décidément bien surprenants. Ce week-end, par ce temps doux et ensoleillé, ils ont été nombreux à suivre la promenade le long de la Marne. Une balade appréciable juste après les agapes du Nouvel an. L’occasion aussi de constater que des bancs avaient été installés dans la partie boisée par les noyers noirs. Et un promeneur de déplorer que les pieds n’étaient pas bétonnés. Déjà, personne n’a gratté la terre pour s’en assurer. Ensuite, pourquoi vouloir du béton dans un endroit que l’on affectionne pour son aspect nature ?