Cabinets comptables : In Extenso arrive en Haute-Marne
Il y avait beaucoup de monde et une chaude ambiance, jeudi après-midi, dans les locaux chaumontais du Cabinet comptable In Extenso Haute-Marne (JHM du 28 juin 2016). Sous cette nouvelle appellation, les clients historiques retrouveront les compétences qu’ils venaient chercher au sein du Cabinet Gallissot Expertise Comptable (CGEC). Mais celui-ci s’est rapproché officiellement depuis janvier, du Cabinet In Extenso et plus spécifiquement de sa division centre-est.
CGEC a été créé il y a près de 50 ans. Patrick Gallissot, Joseph Sfeir et Christian Troisgros, tous trois experts-comptables associés de la structure, s’appuient sur une équipe d’une quarantaine de collaborateurs, dont une vingtaine à Chaumont, au service de près de 500 clients.
Membre du groupe Deloitte, In Extenso revêt une tout autre dimension : c’est une entité de 220 agences en France, qui réunit 4 500 collaborateurs pour 90 000 clients. Son marché de prédilection est «l’entreprise à taille humaine».
Jérôme Ledig, Directeur régional centre-est, a présenté In Extenso dans ses dimensions nationale et régionale. De toute évidence, le groupe entend se développer dans notre région par le biais de la croissance externe.
Jérôme Ledig a surtout insisté sur ce qu’il considère comme un des points forts de In Extenso Haute-Marne : Point C. Il s’agit d’un espace d’accueil dédié aux créateurs et repreneurs d’entreprise qui a pour vocation de répondre à leurs besoins, de la validation de leur projet à la recherche de financements, en passant par l’organisation de l’entreprise et l’étude financière. Ailleurs en France, le taux de survie à trois ans des créateurs qui avaient sollicité un Point C s’avère nettement supérieur à la moyenne nationale…
Une seconde inauguration est prévue pour le cabinet de Saints-Geosmes le 7 juillet.