Aux éleveurs victimes des éoliennes
Mortalité en hausse, baisse de production de lait, problème de reproduction, décès inexpliqués, comportements aberrants…
En partenariat avec l’association Dommarien Vent Debout (DVD), l’association Don Quichotte à Heuilley-le-Grand souhaite recueillir des témoignages de tout professionnel ayant constaté des troubles dans leur élevage suite à l’implantation d’une zone industrielle d’aérogénérateurs à proximité.
Les exploitants non encore impactés mais inquiets par un projet “éolien” à venir peuvent également prendre contact avec l’association pour organiser une demande de compensation collective agricole (CCA) établie en avant-projet industriel afin de se prémunir en cas de problème sur les élevages par une étude de situation officielle recevable juridiquement.
La collecte de témoignages concerne tout le sud haut-marnais et les candidatures à la CCA concernent la CCSF (communauté de communes du savoir-faire) et la CCAVM (Com-Com Auberive, Vingeanne, Montsaugeon). Contact : SOSelevage52@gmx.fr ou sur le site Dommarien vent debout.
Sur le même sujet...
Jeudi 9 avril, Initiativ’Retraite Aropa 52 (association de retraités des organismes professionnels agricoles de la Haute-Marne) a tenu son assemblée générale, au centre sportif et culturel Robert-Henry de Nogent. Régis(...)