Volley-ball : la feuille de match de Melvin Merle
Depuis le début du championnat, Melvin Merle a débuté sa troisième saison aux manettes du challenge vidéo. Désigné pour retrouver les images lorsque les arbitres en ont besoin, le jeune Chaumontais a donc rejoint la grande famille du Chaumont VB 52 Haute-Marne au sein duquel, d’ailleurs, il évolue en contrat d’alternance dans le cadre de ses études. Mais ses avis sur les pronostics de la 16e journée de Ligue A seront-ils aussi éclairés que son œil aiguisé à décortiquer les images ?
Quoi qu’il en soit, le préposé au “video check” a décidé de jouer un “grand chelem” ce week-end, en ne proposant que des victoires à l’extérieur. Celle de Tours à Cambrai, « qui semble s’imposer assez logiquement en fonction des forces en présence » attendra cependant quelques semaines, puisque le duel est d’ores et déjà reporté à une date ultérieur.
Pour le moment, les autres rencontres sont appelées à se dérouler normalement, et le Cévébiste compte sur les qualités de Narbonne et de Sète pour s’imposer loin de leurs bases.
« Narbonne vient de connaître une petite désillusion à domicile face à Nice, mais je les vois pourtant garder leur place en haut de tableau en allant gagner à Nantes. Quant à Sète, leur “sans-faute” qui dure désormais depuis huit journées pourrait se poursuivre à Toulouse. »
En revanche, un autre “ténor” pourrait rencontrer des problèmes. « Montpellier, qui n’a plus jouer depuis le 11 décembre, devrait se méfier de Nice. Les Azuréens possèdent une belle équipe et surfent actuellement sur une belle dynamique, après leur victoire à Narbonne. »
Pour le derby parisien, Melvin Merle fait confiance au prestigieux Paris volley pour prendre le dessus sur le surprenant Plessis-Robinson. « Ce que réalise les Robinsonnais est vraiment intéressant, mais ils n’affronteront pas les Parisiens dans leur petite salle habituelle et se retrouvent, comme au match aller, dans l’antre du Paris volley de Pierre-Charpy. »… Même si cela ne les avaient pas empêchés de remporter la première confrontation.
Enfin, si Cannes cherchera à décoller de sa dernière place, « je vois les Poitevins un peu plus à l’aise collectivement, reprend le jeune étudiant chaumontais, face à des Cannois qui doivent encore trouver leurs repères au sein d’un effectif remodelé à la trêve. »
Laurent Génin
Les matches
CANNES – POITIERS 2
LE PLESSIS – PARIS 2
NANTES – NARBONNE 2
TOULOUSE – SETE 2
MONTPELLIER – NICE 2
CAMBRAI – TOURS 2
Le classement des feuilles de matches
- C. Da Silva, M. Gueye et S. Prandi 5/6 ; 4. A. Andriani, B. Bobée, J. Cerha, S. Mascia, F. Massimino et R. Spasov 4/6 ; 10. A Aciobanitei, M. Gutierrez et M. Laumon 3/6.
Les “feuilles de matches” de M. Roatta, B. Soirfeck et R. Corre seront actualisées ultérieurement, après les résultats des matches remis.