Violente collision entre un poids lourd et une voiture à hauteur de Bayard
Un accident de la circulation s’est produit, mardi 4 janvier, sur la RN 67. Un poids lourd et une automobile sont entrés en collision. Malgré le choc, le conducteur de la voiture est quasiment indemne.
Au regard de l’état de la voiture, on se dit que certains sont décidément chanceux. Et pourtant, il ne reste rien de la Peugeot blanche, tellement pliée par le choc qu’on ne distingue plus le modèle. Le chauffeur, lui, s’en sort presque indemne. L’accident spectaculaire s’est produit mardi 4 janvier, vers 11 h 30, sur la RN 67, au niveau de Bayard-sur-Marne. Pour une raison indéterminée, un véhicule, qui circulait en direction de Chaumont, s’est déporté sur la voie de circulation opposée. Il a alors percuté sur le côté un poids lourd, qui se dirigeait vers Saint-Dizier.
Sous la violence du choc, les deux véhicules ont été projetés. Le poids lourd a fini sa course en travers de la route, tandis que la Peugeot s’est littéralement pliée en accordéon.
Les secours sont intervenus rapidement sur les lieux. Les casernes de sapeurs-pompiers de Chevillon, Bayard-sur-Marne et Saint-Dizier ont fait le déplacement. A leur arrivée, ils ont constaté qu’il n’y avait pas besoin de procéder à une désincarcération. Le conducteur était en fait sorti par un trou dans la voiture, conséquence du choc violent. Ce dernier ne semblait pas souffrir de blessures. Il a été emmené pour des examens de contrôle au centre hospitalier de Saint-Dizier et devait pouvoir sortir le jour-même, dans la soirée. Le conducteur du poids lourd était lui indemne.
La circulation a été déviée dans les deux sens, avec un retour à la normale vers 16 h ; le temps d’évacuer les deux véhicules et de tracer les marques de l’accident. Une procédure a été lancée par les autorités afin d’identifier les responsabilités.
M.-H. D.